Bonjour!
J'ai un problème avec un pointeur et je ne comprends pas l'origine de soucis.
Ce qu'il se passe c'est que je crée mon pointeur ISound* via ma classe CGameSound.
Pour l'exemple je l'ai déclaré en private par ISound* sound3D[2];
Quand j'initialise dans le main je fais load_game_engine() qui me crée le SoundEngine.
Ensuite j'utilise une strucure SOUND_3D_t pour créer une config de son 3D.
Le soucis c'est que si je fais sound3D[0] = SoundEngine->play3D(...) dans la fonction load_game_engine(), mon pointeur est bien créé et il contient une valeur.
Mais mon but c'est de le créer dans la fonction create_sound3D(SOUND_3D_t &userSound), et pour le même sound3D[0] = SoundEngine->play3D(...), je constate quand je fais if (this->sound3D[userSound.id]) que mon pointeur vaut 0 alors que le son est joué et le programme se lance.
C'est bloquant car si je veut faire un sound3D[0]->setVolume(...), le programme plante littéralement.
J'ai essayé pleins de choses, j'ai même tout recodé plusieurs fois et de plusieurs façons mais rien n'y fais, il y a quelque chose que je fais mal mais je ne vois pas.
Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Code de CGameSound.cpp
Code de CGameSound.h
Structure sound
Code du main
Problème résolu !
Ne me demandez pas pourquoi, mais dans la fonction play3D il faut activer le paramètre "track" (=true) pour que çà fonctionne.
Voila merci qd même
edit: ok !
ps:
You don't check if play2D returns a valid pointer. According to the docs Only returns a pointer to an ISound if the parameters 'track', 'startPaused' or 'enableSoundEffects' have been set to true. Note: if this method returns an ISound as result, you HAVE to call ISound::drop() after you don't need the ISound interface anymore. Otherwise this will cause memory waste. This method also may return 0 altough 'track', 'startPaused' or 'enableSoundEffects' have been set to true, if the sound could not be played.
Dernière modification par Magun (22-05-2017 23:35:43)
Avec l'explication c'est mieux.
Oui mais j'aurais jamais imaginé que çà puisse éxister ainsi !!
Merci bien!
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 19 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |