salut a tous
j'ai installer irlicht 1.1 et la a chaque fois que je l'execute il me met qu'il a rencontrer une erreur
pourtant j'ai essayer plusieur format d'objet 3D mais il veu toujours pas
vous pouvez m'aider?
Dernière modification par @@sam@@ (26-10-2006 10:54:24)
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heu ... je pense que si tu pouvvais être plus précis cela nous aiderait.
Quel est le message d'erreur ? qu'essaye tu de compiler axactement ( en plus, c'est la compilation ou l'execution d'un .exe precedement compilé qui pose probleme ? ) ? Dans quel cas cela plante ? quels sont les formats testés ?
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Est-ce que tu as remplacé la dll dans ton windows/system32 ?
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oui la dll est dans systeme 32 et sa marche toujours pas
sa me met aucun message d'erreur j'essaie simplement de compiler sa
#include <irrlicht.h>
using namespace irr;
using namespace core;
using namespace scene;
using namespace video;
using namespace io;
using namespace gui;
#pragma comment(lib, "Irrlicht.lib")
int main()
{
IrrlichtDevice *device =
createDevice(EDT_OPENGL, dimension2d<s32>(640, 480), 32,
false, true, false, 0);
IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();
ISceneManager* smgr = device->getSceneManager();
IGUIEnvironment* guienv = device->getGUIEnvironment();
device->getCursorControl()->setVisible(false);
////////////////
scene::ISceneNode* camera= smgr->addCameraSceneNodeFPS();
camera->setPosition(core::vector3df(0,0,0));
scene::ISceneNode* light= smgr->addLightSceneNode(0,core::vector3df(0,200,0),video::SColorf(1.0f,0.6f,0.7f,0.1f),1000.0f);
bool terrain=smgr->loadScene("terrain.irr");
///////////
while(device->run())
{
driver->beginScene(true, true, SColor(255,100,101,140));
smgr->drawAll();
guienv->drawAll();
driver->endScene();
}
device->drop();
return 0;
}
Dernière modification par @@sam@@ (26-10-2006 14:33:12)
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Ton fichier irr est bien au même endroit que l'exécutable ?
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ouai tout
la consol me met :
multitexture active
load texture: default font
rien d'autre
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dégage le chargement du .irr et affiche un simple cube voir
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j'ai essayer et sa marche donc le probleme vien bien du chargement de la scene .irr
c'est bizard avec la version 1.0 sa marchais et maintenan avec la version 1.1 sa marche pu
je l'ai peu etre mal installer
j'ai telecharger irrlicht 1.1
y as 1 fichier apeller source: je doit le mettre ou dans dev c++?
Dernière modification par @@sam@@ (26-10-2006 21:07:02)
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Heu personnellement, je préfère Utiliser Code Blocks ou encore Visual C++ 2005 express qui n'ont pas besoin des paquets devpack Dx9 pour compiler irrlicht...
Pour quelle raison préfères-tu Devc++ ?
Sinon je vois pas de quel fichier "source" tu parles ?
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je suis abituer a dev c++ mais je changerai si il le faut tan pi
Dernière modification par @@sam@@ (27-10-2006 19:29:43)
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y as 1 fichier apeller source: je doit le mettre ou dans dev c++?
Le dossier nommé "source" est le code source d'Irrlicht3D, tu n'en as pas besoin normalement.
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