Bonjour,
Voila, depuis ce matin je cherche comment donner une couleur à un cube obtenu comme ceci :
irr::scene::ImeshSceneNode* cube1 = sceneManager->addCubeSceneNode(1);
Mais même après avoir regardé la doc je n'arrive pas à résoudre ce problème qui pourtant a l'air d'être si simple
Il y a bien la fonction " setMaterialTexture(u32 , video::ITexture) " mais elle demande un ITexture et non pas un SColor.
Merci de bien vouloir m'éclairer. :p
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Ben je dirais que tu peux par exemple ajouter une lumière ambiante et jouer avec la composante AmbientColor du material.
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IImage *tmp = videodriver->createImage (ECF_R5G6B5,core::dimension2d<s32>(1,1)); tmp->setPixel (1,1,SColor(255,0,128,128)); cube->setMaterialTexture(0,videodriver->addTexture("cube_coloring_255_0_128_128",tmp));
récupéré la texture sans la refaire :
ITexture *tmp = videodriver->findTexture("cube_coloring_255_0_128_128");
libre a toi de faire une texture plus grand avec un 'for' pour tout colorier
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