#0 

03-06-2008 11:14:27

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Bonjour.

J'ai créé une lumière et des ombres exactement comme dans le tutorial Irrlicht.

J'ai placé ma source lumineuse au dessus de mon objet à une distance assez importante.

Lors du rendu, l'effet de la lumière marche à moitié : le dessous de l'objet et bien noir car la lumière ne l'atteint pas, mais il n'y a aucune projection d'ombre sur le sol.

J'ai pourtant fait :


    Node->addShadowVolumeSceneNode();   
    Smgr->setShadowColor(video::SColor(220,0,0,0));



Note : j'utilise une map quake 3 (est-ce que la projection d'ombres ne fonctionne pas dans ce genre de fichier ?)

Merci de votre aide.

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#1 

04-06-2008 11:36:41

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Personne de compétent sur ce site ? J'ai du mal à y croire.

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#2 

02-08-2010 10:48:36

thoced
Membre
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 65

Réponse tardive lol

Charge tu la map en animatedmesh? car le shadow ne fonctionne apparemment qu'avec des animatedmesh.

Si ta map quake3 est ouverte autrement alors cela ne fonctionne pas.

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#3 

03-08-2010 23:47:29

thoced
Membre
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 65

Ne pas oublier d'activer le stencil buffer dans la methode createdevice

ex : createDevice(irr::video::EDT_DIRECT3D9,
                        core::dimension2d<u32>(1024, 768),16U,false,TRUE,false,0);

// TRUE -> stencil buffer

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