bonjour je viens d'essayer irrNewton et mal heuresement j'ai un probleme lors du lancement du programme une fenetre s'affiche disant qu'il y a eu un probleme dans le programme/
cette erreur survient quand je fait world->createBody();
voici le code
#include <iostream> #include <irr/irrlicht.h> #include <IRRN/irrnewt.hpp> using namespace std; using namespace irr; using namespace newton; int main() { //on crée le device IrrlichtDevice *device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(800,600), 32, false, true, false); //la graphe de scene scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager(); //le driver video::IVideoDriver *driver = device->getVideoDriver(); //et maintenat le monde physique IWorld *world = newton::createPhysicsWorld(device); //La camera FPS biensur scene::ICameraSceneNode *camera = scenegraph->addCameraSceneNodeFPS(0); //La map de fond device->getFileSystem()->addZipFileArchive("map-20kdm2.pk3"); scene::IAnimatedMesh* meshMap = scenegraph->getMesh("20kdm2.bsp"); scene::ISceneNode* map = scenegraph->addOctTreeSceneNode(meshMap->getMesh(0));; map->setPosition(core::vector3df(-1300,-144,-1249)); //un cude scene::IAnimatedMesh *cubeMesh = scenegraph->getMesh("cube.3ds"); scene::ISceneNode *cube = scenegraph->addMeshSceneNode(cubeMesh->getMesh(0)); SBodyFromNode cubeData; cubeData.Mass = 10; cubeData.Node = cube; cubeData.Mesh = cubeMesh->getMesh(0); //IBody *cubeBody = world->createBody(cubeData); while(device->run()) { driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,128,128,128)); scenegraph->drawAll(); world->update(); driver->endScene(); } device->drop(); return 0; }
bon voila j'espere que vous purez m'aider
Si c'est une fenêtre de rapports d'erreur, ca veut probablement dire que tu tentes d'utiliser un pointeur qui pointe vers NULL.
Jamais fait de Newton mais ca pourrait bien venir de la fonction createPhysicsWorld qui chie et qui renvoie pas le pointeur.
++
PS : balises code
ok dsl pour la balise code
si la fonction createPhysicsWorld ne renvoi pas de pointeur ya qqch a faire pour changer sa???
Avant de créer le body, ne te manquerait-il pas le type comme cubeData.Type = newton::EBT_BLABLA ?
Je ne connais pas newton et je n'ai pas vérifié, mais dans le premier sample que j'ai ouvert le mec spécifi un type.
efectivement il me manquant bien cubeData.Type = EBT_PRIMITIVE_BOX; mais sa ne fonctionne toujour pas
Alors tu utilises quel IDE, peux-tu débuguer, quel rapport d'erreur tu obtiens... détaille nous ça qu'on puisse voir si on trouve une solution ^^
essaye de mettre la mise à jour de newton à l'extérieur du rendu irrlicht aussi au cas ou.
tu as actuellement ça :
Essaye plustôt ça :
toujour pas je sait pas a mon avis il doit y avoir un probleme avec le SDK ou le DLL mais je sait pas le quel
Au pire contacte moi sur msn, tu trouveras mon adresse dans mon profil, je le met plus sur le forum parceque j'ai été victime de spam à cause de ça .
ok, j'ai fait copier coller du code dans l'exemple et il y a le meme erreur. je te rentrerais demain la je vais y aller.
merci pour votre aide
Bonjour !
Je me suis rediriger vers irrnewt et j'ai réussi a passer le problème de marco565 en recompilant la bibliothèque avec DevCPP...
Par contre maintenant, le programme bug a l'entré de la boucle "device->run()"...je pense donc qu'il y a un problème... si quelqu'un peu faire quelque choses ?
a+
w
(Si le truc recompilé intéresse quelqu'un, signaler le !)
Bon bas ça roule... si la biblio interesse quelq'un
Elle fonctionne pour irrlicht 1.4
a+
w
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 31 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |