#0 

30-11-2007 20:04:07

marco565
Membre
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 25

bonjour je viens d'essayer irrNewton et mal heuresement j'ai un probleme lors du lancement du programme une fenetre s'affiche disant qu'il y a eu un probleme dans le programme/

cette erreur survient quand je fait world->createBody();


voici le code

Code:

#include <iostream>
#include <irr/irrlicht.h>
#include <IRRN/irrnewt.hpp>

using namespace std;
using namespace irr;
using namespace newton;




int main()
{
    //on crée le device
    IrrlichtDevice *device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(800,600), 32, false, true, false);
    //la graphe de scene
    scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager();
    //le driver
    video::IVideoDriver *driver = device->getVideoDriver();
    //et maintenat le monde physique
    IWorld *world = newton::createPhysicsWorld(device);



    //La camera FPS biensur
    scene::ICameraSceneNode *camera = scenegraph->addCameraSceneNodeFPS(0);


    //La map de fond
    device->getFileSystem()->addZipFileArchive("map-20kdm2.pk3");
    scene::IAnimatedMesh* meshMap = scenegraph->getMesh("20kdm2.bsp");
    scene::ISceneNode* map = scenegraph->addOctTreeSceneNode(meshMap->getMesh(0));;
    map->setPosition(core::vector3df(-1300,-144,-1249));

    //un cude
    scene::IAnimatedMesh *cubeMesh = scenegraph->getMesh("cube.3ds");
    scene::ISceneNode *cube = scenegraph->addMeshSceneNode(cubeMesh->getMesh(0));

    SBodyFromNode cubeData;

    cubeData.Mass = 10;
    cubeData.Node = cube;
    cubeData.Mesh = cubeMesh->getMesh(0);

    //IBody *cubeBody = world->createBody(cubeData);


    while(device->run())
    {
        driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,128,128,128));

        scenegraph->drawAll();
        world->update();



        driver->endScene();
    }


    device->drop();




    return 0;
}

bon voila j'espere que vous purez m'aider

Hors ligne


#1 

30-11-2007 21:43:44

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Si c'est une fenêtre de rapports d'erreur, ca veut probablement dire que tu tentes d'utiliser un pointeur qui pointe vers NULL.
Jamais fait de Newton mais ca pourrait bien venir de la fonction createPhysicsWorld qui chie et qui renvoie pas le pointeur.

++

PS : balises code


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#2 

30-11-2007 21:46:40

marco565
Membre
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 25

ok dsl pour la balise code

si la fonction createPhysicsWorld ne renvoi pas de pointeur ya qqch a faire pour changer sa???

Hors ligne


#3 

30-11-2007 21:50:52

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Avant de créer le body, ne te manquerait-il pas le type comme cubeData.Type = newton::EBT_BLABLA ?
Je ne connais pas newton et je n'ai pas vérifié, mais dans le premier sample que j'ai ouvert le mec spécifi un type.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#4 

30-11-2007 21:55:00

marco565
Membre
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 25

efectivement il me manquant bien cubeData.Type = EBT_PRIMITIVE_BOX; mais sa ne fonctionne toujour pas

Hors ligne


#5 

30-11-2007 21:59:46

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Alors tu utilises quel IDE, peux-tu débuguer, quel rapport d'erreur tu obtiens... détaille nous ça qu'on puisse voir si on trouve une solution ^^


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#6 

30-11-2007 22:05:21

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

essaye de mettre la mise à jour de newton à l'extérieur du rendu irrlicht aussi au cas ou.

tu as actuellement ça :

Code:

    while(device->run())
    {
        driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,128,128,128));

        scenegraph->drawAll();
        world->update();



        driver->endScene();
    }

Essaye plustôt ça :

Code:

    while(device->run())
    {
        world->update();

        driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,128,128,128));

        scenegraph->drawAll();


        driver->endScene();
    }

Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#7 

30-11-2007 22:07:07

marco565
Membre
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 25

toujour pas je sait pas a mon avis il doit y avoir un probleme avec le SDK ou le DLL mais je sait pas le quel

Hors ligne


#8 

30-11-2007 22:09:19

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Au pire contacte moi sur msn, tu trouveras mon adresse dans mon profil, je le met plus sur le forum parceque j'ai été victime de spam à cause de ça big_smile.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#9 

30-11-2007 22:15:54

marco565
Membre
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 25

ok, j'ai fait copier coller du code dans l'exemple et il y a le meme erreur. je te rentrerais demain la je vais y aller.


merci pour votre aide

Hors ligne


#10 

01-03-2008 15:50:09

Willikus
Abonné
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 150
Site web

Bonjour !

Je me suis rediriger vers irrnewt et j'ai réussi a passer le problème de marco565 en recompilant la bibliothèque avec DevCPP...

Par contre maintenant, le programme bug a l'entré de la boucle "device->run()"...je pense donc qu'il y a un problème... si quelqu'un peu faire quelque choses ? big_smile

a+
w

(Si le truc recompilé intéresse quelqu'un, signaler le !)


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


#11 

01-03-2008 17:42:50

Willikus
Abonné
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 150
Site web

Bon bas ça roule... si la biblio interesse quelq'un wink
Elle fonctionne pour irrlicht 1.4

a+
w


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
31 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed