bonjour
voici mon code
je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas ?
tout se lance, je vois mes 2 mesh mais malheureusement je passe à travers...
un tout grand merci d'avance
Lionel
#include <irr/irrlicht.h> #include <irr/IMetaTriangleSelector.h> using namespace irr; using namespace core; using namespace scene; using namespace video; using namespace io; using namespace gui; int main(void) { //Cette ligne va créer un contexte d'affichage OpenGL IrrlichtDevice *device = createDevice (video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(800,600),32,false,true,false,0); //On associe un driver à la fenêtre IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver (); //Et on crée un gestionnaire de scène (scenegraph) ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager (); //scenegraph->loadScene("map5.irr"); IAnimatedMesh* mesh2 = scenegraph->getMesh("decor.tour_eiffel0.01.b3d"); IAnimatedMesh* mesh3 = scenegraph->getMesh("solmur.b3d"); ISceneNode* node2 = 0; ISceneNode* node3 = 0; if (mesh2) { node2 = scenegraph->addOctTreeSceneNode(mesh2->getMesh(0)); node2->setPosition(core::vector3df(100,0,100)); node2->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("sydney.bmp") ); node2->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, false); } if (mesh3) { node3 = scenegraph->addOctTreeSceneNode(mesh3->getMesh(0)); node3->setPosition(core::vector3df(0,0,100)); node3->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("sydney.bmp") ); node3->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, false); node3->setScale(core::vector3df(10,10,10)); } ITriangleSelector* selector = 0; ITriangleSelector* selector3 = 0; selector = scenegraph->createTriangleSelector(mesh2,node2); node2->setTriangleSelector(selector); selector3 = scenegraph->createTriangleSelector(mesh3,node3); node3->setTriangleSelector(selector3); IMetaTriangleSelector* metaSelector = scenegraph->createMetaTriangleSelector(); metaSelector->addTriangleSelector(selector); metaSelector->addTriangleSelector(selector3); ICameraSceneNode * camera1 = scenegraph->addCameraSceneNodeFPS(0,50.0f,60,-1,0,0,true); if (camera1) { camera1->setPosition(core::vector3df(100,10,0)); camera1->setRotation(core::vector3df(0,260.0f,0)); } device->getCursorControl()->setVisible(false); ISceneNodeAnimatorCollisionResponse* anim = scenegraph->createCollisionResponseAnimator(metaSelector, camera1, core::vector3df(5,5,5), core::vector3df(0,0,0), core::vector3df(0,50,0)); metaSelector->drop(); camera1->addAnimator(anim); anim->drop(); while (device->run ()) { //On indique qu'on démarre la scène driver->beginScene (true, true, video::SColor (1,255,255,255)); //On calcule le rendu scenegraph->drawAll (); //On affiche le rendu à l'écran driver->endScene (); } //On libère la mémoire en détruisant le device device->drop (); return 0; }
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par contre j'ai une autre question
voila mes parametres
ISceneNodeAnimatorCollisionResponse* anim = scenegraph->createCollisionResponseAnimator(metaSelector, camera1, core::vector3df(1,5,1), core::vector3df(0,-3,0), core::vector3df(0,0,0));
que dois je faire pour qu'il ne monte pas sur les murs (les murs à 90 degrés, il ne les montes pas mais si c'est une mur à 85 degrés il monte dessus...
merci
Lionel
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peut être est ce mieux d'utiliser newton... mais je préfèrerai dans un 1er temps éviter
merci
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Une solution que j'envisage de mon coté c'est d'utiliser une line3d qui race une ligne qui part du personnage jusqu'à une certaine distance, pour vérifier qu'il n'y a pas collision avant d'effectuer un mouvement. Il y a peut être une meilleur solution !!
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