Bonjour a tous,
voila je viens de débuté dans le monde de la 3d et mon premier projet c'est de manipuler une scène de blender sur irrlicht.
je vous mon code source de débutant bien sur:
#include "stdafx.h"
#include "irrlicht.h"
int main (void)
{
irr::IrrlichtDevice* device = irr::createDevice(irr::video::EDT_OPENGL,
irr::core::dimension2d<irr::s32>(800,600),32,false,true,false);
irr::video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver ();
irr::scene::ISceneManager *sceneManager = device->getSceneManager ();
irr::scene::IAnimatedMesh* Bat_base = // chargement du batiment
sceneManager->getMesh("Bat_base.3ds");
irr::scene::IAnimatedMeshSceneNode* NBat_base = // creation du noeud
sceneManager->addAnimatedMeshSceneNode(Bat_base);
irr::scene::ICameraSceneNode *camera = // creation de la camera
sceneManager->addCameraSceneNodeFPS (
0,100.0f,300.0f);
while (device->run()) // la boucle de rendu
{
driver->beginScene(true,true,
irr::video::SColor(0,200,200,200));
sceneManager->drawAll ();
driver->endScene ();
}
device->drop ();
return 0;
}
voila je viens de chargé la scène de blender avec l'extension ".3ds" et a ma grande surprise je n'ai rien sur le rendu et je ne sais pas pourquoi?
merci et bonne journée
Hors ligne
Tout d'abord, ton modèl exporté est-il valide ? Essaye ton exemple avec un des mesh du package d'Irrlicht déjà, cela validera ton code.
En suite, si tu as toujours rien, c'est que cela vient du mesh que tu as exporté avec Blender....
Sinon, fait aussi un NBat_base->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, false);, car sans light de définis tu as toute les chances d'avoir une scene complètement noire....
Hors ligne
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 65 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |